Retour

Parcours aventures en forêt

Parc d'Aventures et de Loisirs de Brumath | Activités

Parcours Aventure en forêt

GEOCACHING en ALSACE

Le géocaching est une version moderne de la chasse au trésor. Il s’agit d’une activité de loisirs et d’aventures réalisé en plein air et consistant à retrouver des boites cachées dans la forêt, à l’aide d’un GPS.

Cette activité de géocaching se pratique au moyen d’un GPS et peut se réaliser seule, à deux ou en véritable équipe !

Son but : la recherche « de trésor », à savoir les géocaches.

Localisées au moyen de coordonnées de type latitude /longitude, ces caches peuvent être masqués dans divers endroits.

Le Parc d’Aventures et de Loisirs de Brumath propose un parcours de géocaching d’environ 2 heures dans la forêt de Brocomagus (ancien nom de Brumath à l’époque Romaine) en Alsace.

LES RÈGLES DU JEU DU GEOCACHING !

Pour jouer c’est très simple ! Le géocaching du parc aventures en Alsace se déroule comme suit :

  • inscrivez-votre équipe en ligne ou par téléphone afin de prévenir le Parc d’Aventures et de Loisirs de Brumath quand et pour combien de personnes vous souhaitez pratiquer cette activité
  • une liste de caches à retrouver en Alsace et plus exactement dans la forêt de Brumath, vous sera donnée au départ de l’activité. Ainsi qu’un GPS pour vous localiser.
  • une fois dans la forêt alsacienne du Parc d’Aventures et de Loisirs de Brumath, équipé de votre GPS, partez à la recherche des caches dans la forêt de Brumath en transférant leurs coordonnées dans le GPS.
  • vous devrez en effet utiliser votre GPS pour vous rendre aux coordonnées indiquées.
  • une fois tous les géocaches trouvés, vous avez gagné !

Une fois de retour à la maison, n’oubliez pas de partager vos expériences d’aventures sur la page facebook du Parc d’Aventures et de Loisirs de Brumath ! ;)

MATERIEL DE GEOCACHING À DISPOSITION

Il sera mis à votre disposition :

  • un GPS
  • une notice explicative d’utilisation
D'où vient le terme "géocaching " ?

Nom le mot géocaching n’a rien à voir avec l’activité de « catch » ! (Bien que si vous le souhaitez, vous puissiez toujours vous battre GENTIEMENT contre vos adversaires avant de trouver le cache si vous le désirez - bien que ce ne soit pas très sport…) Et non il ne se prononce donc pas géo-catch-ing mais bien géo-caching » !

En effet, le mot GEOCACHING est le fruit d’une du préfixe GEO - qui signifie la Terre en grecque - et du mot CACHING – issu du vers « to cach » en anglais, signifiant ici « cacher quelque chose ».

Découvrez les tarifs ! Réservez dès maintenant !

Parc d'Aventures et de Loisirs de Brumath